loading

Parcours – Entre Rhône et Montagnette

Départ place du Général de Gaulle, vous passez devant le Château de Tarascon en prenant la direction de Vallabrègues (le village des vanniers). Une fois arrivé vous passez devant la fabrique de chaises Monleau avant de traverser le vieux village en direction d’Avignon. Un petit arrêt à la hauteur du lac où 80 variétés d’osier ont été plantées en souvenir des nombreux artisans vanniers qui travaillaient ici autrefois.
(Nous vous conseillons de reprendre la route goudronnée car la végétation risque d’avoir refermé l’itinéraire proposé.)
A la hauteur d’une intersection au kilomètre 14 vous prenez à gauche une route désaffectée jusqu’au carrefour du Colombier au Pont d’Aramon.
Une piste qui longe le Rhône, puis une route vous amènerons à Barbentane. Vous traversez le vieux village et passez au pied du Parc du Château pour ensuite remonter par le chemin de Rampage direction l’Abbaye de Saint Michel de Frigolet. Prenez le temps d’une halte dans cet environnement paisible et verdoyant.
Revenez sur vos pas et tournez à la première route à gauche en direction de Boulbon, un charmant village niché au pied de la Montagnette. Vous pourrez faire une pause à l’ombre des platanes avant de repartir en direction de Tarascon.
Sur le chemin du retour, vous passez devant la Chapelle Saint Victor où fut baptisée la mère de Saint François d’Assise.
Un peu plus loin vous longez la digue et encore quelques coups pédales pour arriver à nouveau à votre point de départ.

#46 kms
#160 D+

Téléchargement OpenRunner Identifiant 5958018